Les élèves de CM1-CM2

Classe de Aline

Lâche ta violence

Nous nous sommes rendus à l’accueil de loisirs des Bois d’Aubin qui propose une exposition sur le vivre-ensemble : « lâche la violence ».

Beaucoup d’objets exposés très colorés ont été réalisés par des enfants. Nous avons plus particulièrement parlé de nos émotions et des conséquences possibles des écrans . Nous avons également écouté une histoire interactive de pingouins qui nous a fait réfléchir sur l’effet de groupe, savoir dire non et la mise en danger.

Les 2 animatrices Marion et Clémence ont été très accueillantes !

Vélo & course d'orientation

Entre les vacances de Noël et d’hiver, nous sommes allés au Lac de Maine pour faire de la course d’orientation ou du vélo avec Romain et Noël : nous avons choisi notre activité. Nous avons bien aimé courir, chercher des balises, pédaler, monter la « montée des champions »,... et nous avons tous progressé !

EHPAD - Jeux de société

Nous sommes à nouveau allés rendre visite aux résidents de l’EHPAD Saint Nicolas. Cette fois-ci, nous avons fait des jeux de socété. Nous avons retrouvé des résidents, notamment Jean-Claude, Jacquie, Rosalie, Claire, Marie-Louise... nous étions heureux de les revoir. Nous avons passé un super moment tous ensemble.

Musée - Galerie David d'Angers

Le 17 mars 2023, nous sommes allés au musée David d'Angers à pied. Nous avons contemplé la façade et vu une rosace. Puis, nous sommes entrés et nous avons rencontré la guide. Nous avons fait deux groupes : un pour l'atelier pâte à modeler, l'autre pour aller chercher des indices dans le musée. Nous avons fait une belle visite et nous pouvons y retourner grâce aux entrées gratuites pour nos parents.

EHPAD - Gym douce et chandeleur

Après le premier contact lors de chants de Noël, nous avons vécu notre premier temps d’échange avec des résidents de l’EHPAD pour la chandeleur. À cette occasion, nous sommes allés faire de la gym douce et manger des crêpes dans leur résidence.

Les résidents nous attendaient avec impatience. Nous avons passé un magnifique moment, rempli de bienveillance et de convivialité. Profitons de tous ces moments uniques ! Merci à Marine, l’animatrice pour l’accueil et l’organisation.

Lecture de Noël aux filleuls

Nous sommes allés lire des histoires de Noël à nos filleuls ! Un bon moment passé ensemble.

Le concert de Peter-Pan

Vendredi 18 novembre 2022 nous avions RDV au Centre des Congrès à 13H30 pour assister au concert de Peter Pan. Du coup nous avons tous dû manger dans la classe. Nous sommes partis à 13H00 de l'école après avoir mangé un très bon pique-nique.Nous avons pris un bus qui nous a déposés tout près, nous avons un peu marché et nous sommes enfin arrivés au Centre des Congrès. Nous sommes entrés dans la salle de spectacle : elle était immense ! Nous nous sommes assis. Au bout d'un temps un peu long, les lumières se sont éteintes : le spectacle commençait. C'était agréable de voir les instruments en même temps que d'écouter l’histoire de Peter Pan. Les sièges étaient confortables mais le public dérangeait un peu. Le récitant était drôle et racontait bien, mais il parlait quelquefois trop vite. L'orchestre était fabuleux ! L'ensemble était très bien. On a adoré !!!

Constance et Simon

Pique-nique dans la classe

On a pique-niqué dans la classe parce qu' après, on allait au Centre des Congrès voir l' ONPL

On avait le droit de s' installer où on souhaitait, et de papoter avec nos copains. C' était cool !

Alice

Sortie bibliothèque

Le vendredi 21 Octobre , nous sommes partis à la bibliothèque Nelson Mandela en bus .

La bibliothécaire, Martine , nous a présenté des livres sur le vivre ensemble notre thème  d’école .Elle nous a expliqué comment  ça se  passait avant que le livre arrive dans un magasin puis nous avons eu un temps de lecture ; elle nous a laissés lire des livres adaptés à notre âge.

Antonin et Mathis

Sortie au théâtre

Le jeudi 29 septembre 2022,nous sommes allés au théâtre du Champ de Bataille pour assister à la pièce « Mon prof est un troll ». C'était intéressant car nous étions sur la scène à côté des comédiens. Nous avons été surpris de voir qu'il n'y avait que 2 comédiens, et pas de troll ! C'était juste quelqu'un qui faisait les bruitages.C'était impressionnant car ils jouaient plusieurs rôles.Après la pièce,nous avons discuté avec eux:l'actrice nous a expliqué qu'elle avait appris son texte en 1 an et qu'elle avait commencé le théâtre à l'âge de 10 ans. Nous avons bien aimé car c'était drôle : nous espérons y retourner !