Les élèves de CE1-CE2-CM1

Classe de Emilie & de Isabelle

Boîte aux lettres de bienveillance

Il y a quelques temps, nous avons écouté le conte de Nova et Orio, deux éléphanteaux, qui apprennent, grâce à leur grand-mère, ce qu'est la bienveillance, qualité très présente chez les éléphants.


Ensuite, nous avons mis en place des boîtes aux lettres de bienveillance dans la classe. Nous les avons peintes, y avons mis notre prénom et nous les avons accrochées toutes ensemble.


Quand nous en ressentons l'envie et à des moments précis de la journée (à l'accueil, et juste avant les sorties et récréation), nous pouvons déposer un courrier dans la boîte aux lettres d'un camarade ou d'une maîtresse et nous pouvons vérifier si nous avons nous-mêmes du courrier. Les mots que nous déposons doivent être gentils et bienveillants, anonymes ou signés.


Quelle joie de recevoir du courrier !


Pour découvrir ce conte, c'est par ici : https://m.youtube.com/watch?v=Y-IcZEyZh88


Patinoire

Depuis le mois de décembre, nous allons tous les lundis après-midi à l'Ice park pour apprendre à patiner sur la glace. Certains d'entre nous, qui ont fait cette activité l'année dernière, sont plutôt à l'aise et commencent à apprendre des figures compliquées. Pour les débutants, les progrès sont déjà visibles au bout de quelques séances seulement. C'est vraiment chouette de patiner !

Lecture de Noël aux filleuls

Nous sommes allés lire des histoires de Noël à nos filleuls ! Un bon moment passé ensemble.

Anniversaire de Souricette

Nos filleul.e.s nous ont invité pour fêter l'annviersaire surprise de Souricette, leur mascotte. Nous avons reçu une invitation sous format papier, créée par leurs soins ! Ils avaient préparé des gâteaux aux yaourts, nous avions préparé des cartes d'anniversaire.

C'était un bon moment passé tous ensemble, merci pour l'invitation !

Piscine CE1-CE2

Depuis mi-septembre, nous allons nager à Aqua Vita tous les mardis matins. Nous y apprenons à nager sur le ventre, sur le dos. Nous mettons la tête sous l'eau pour aller chercher des anneaux jusqu'à 1m20 de profondeur. Nous faisons des coulées ventrales...


Delphine, notre maître-nageuse, nous encourage et nous propose toujours des exercices ludiques pour apprendre : entrer dans l'eau grâce au toboggan, au tapis sur lequel on doit courir (gros succès...!), faux rochers troués au fond de l'eau, cage, etc... On s'amuse beaucoup !